Vous êtes à la recherche de nouvelles activités de pleine nature à faire découvrir à votre public.
Vous désirez être accompagné pour mettre en place une activité sur votre centre ou à l'extérieur ?
Vous trouverez surement cela avec la grimpe d'arbres.
Vous pouvez vivre le plaisir d'un voyage vertical dans les arbres grâce à des techniques de corde adaptées et un accompagnement spécialisé.
Vous pouvez librement nous contactez pour toute information sur la mise en place d'activité.
La grimpe d'arbre est une activité pour tous, que nous ayons un handicap ou un autre ; nous sommes tous différents et c'est dans cette différence que nous grandirons ensemble; comme la forêt qui abrite une multitude de vivant, de toute forme...
«Se déplacer dans les arbres & découvrir leur univers »
Après avoir assimilé les consignes de sécurité, le matériel, la spécificité des nœuds et leurs usages, vous grimperez dans des arbres de différentes tailles en évoluant de branche en branche grâce aux cordes pré-installées par le Guide...
Activité identique aux accueil de groupe.
"Parce que viens le jour où il faudra sortir et repartir en regardant vers l'avenir"
La grimpe d'arbre peut être un média pour aller vers l'extérieur, reprendre contact avec l'extérieur en respectant le cadre proposé.
ADULTEs POLI-HANDICAPE
Le Domaine des Roses de Rontignon - projet handi-grimpe
Le Mas Lou Caminot de Bizanos - projet handi-grimpe
ENFANT POLIE-HANDICAPE
L'Arimoc - projet handi-grimpe
ENFANT et JEUNE EN DIFFICULTE
ITEP de IGON - sortie découverte.
ADULTES EN INSERTION
SPIP de Pau - Projet d'insertion -
C'est le ressort fondamental de cette activité grâce ; la confiance…
· …en Soi, car on se retrouve vite seul face à la difficulté,
· …l’Autre, l’assureur, qui aide, soutient et sécurise/risque,
· …dans la solidité, de l’arbre (tronc, branches) et du matériel
· …dans les consignes pour maîtriser les risques.
C’est une situation favorable pour en savoir un peu plus sur ses propres capacités et ses « vraies » limites, sur la manière de maîtriser sa peur, car on est confronté au risque, qu’on apprivoise et contrôle progressivement.
Chacun, quel que soit son handicap apparent et ses représentations de sa propre capacité, part dans cette « aventure » avec ce qu’il est, ici et maintenant. Ses propres réussites (et échecs) lui permettront de mieux se connaître, lui ouvriront de nouvelles perspectives pour aborder en confiance et clairvoyance de nouvelles expériences.
Nous défendons et diffusons des valeurs humaines et éducatives telles que la confiance, le dépassement de soi, la prise de distance, le lâcher prise (à bon escient), le partage et le respect de son environnement : les Autres, les arbres…, en nous inspirant de brillants précurseurs :
« Par l’exemple qu’elle constitue, la forêt peut nous aider à mobiliser l’énergie, orienter nos pulsions, les sublimer »
Georges PLAISANCE dans son livre « Forêt et Santé »
« Prendre sa forme « là dedans » sans écraser et sans se faire écraser...tel est le programme !....Toutes les expériences sont-elles thérapeutiques ? Non, mais elles sont toujours formatrices. »
Marc DOUILLET, pionnier de la grimpe d’arbre.